jeudi 2 février 2012

Changement de décor avec Suzhou

Après Shanghai, on a décidés de prendre le train du China Railway High-speed, jusque Suzhou, (à environ 100 km de Shanghai). Ce sont les nouvelles lignes à grande vitesse inaugurées en 2008-2009, avec des trains construits sur le modèle du Shinkansen japonais, et qui peuvent monter à plus de 300 km/h. Les Chinois sont fiers de leur super train, même si y'a eu des ratés récemment, avec des collisions etc, mais ils ont vite fait de faire oublier l'incident...
N'empêche que ce train, le CRH, est super classe, et confortable. 

Suzhou est vraiment très différente de la mégalopole de Shanghai ! Même si on est pas loin, c'est une toute autre ambiance. On a eu l'impression d'une petite ville de seconde zone, toute tranquille. En fait, on se rendra compte plus tard, qu'elle est quand même imposante niveau taille, et qu'elle a aussi des banlieues a n'en plus finir. 
Dans le quartier de notre auberge de jeunesse, et de la plupart de nos visites, on était dans des petites rues bordées le plus souvent par des canaux. Il n'y avait pas de grands buildings, le quartier des affaires était plus excentré, donc ca ne gachait pas trop le paysage. 
                                                     La rue de notre auberge de jeunesse 

Un mec qui ramasse les feuilles tombées dans l'eau 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire